Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap de Mamaurelie
Le Scrap de Mamaurelie
Publicité
Newsletter
19 décembre 2010

3e semaine de l'Avent

Je tarde un peu dans la mise à jour du blog pourtant, je me surprends à être relativement à jour dans l'avancement de mon December Daily.
Je partage donc avec vous mes pages 12 à 19 incluses.

Jour 12 :

page_12

page12

La première « vraie » rencontre de Clémence avec le Père Noël restera un moment drôle pour nous. Je crois bien pouvoir dire que je n’avais jamais lu la peur dans son regard jusqu’à aujourd’hui… J’en souris encore en écrivant ces quelques mots et j’espère que l’année prochaine, elle fera comme Maxime - sage comme une image – et qu’elle sera heureuse de le retrouver !

Jour 13 :

page_13

IMG_4483

Une autre de nos habitudes en ce mois de décembre est la lecture d’un conte de Noël décomposé en 24 parties que nous trouvons dans le magazine Pomme d’Api. Une manière de nous plonger un peu plus dans l’ambiance de Noël…

Jour 14 :

IMG_4484

IMG_4486

Nous avons été poster les lettres au Père Noël fin novembre dans la grande boîte aux lettres du centre ville de Metz. Aussi, Maxime n’a pas trop compris quand le Père Noël de la banque lui a donné une enveloppe avec son nom (qui contenait des chèques cadeaux) : il croyait que le Père Noël lui rendait sa lettre.


Jour 15 :
IMG_4487

IMG_4488

Réveillée de bonne heure par Clémence, j’en ai profité pour préparer une pâte pour faire des Bredele. En début d’après midi, avec MamieJo, nous avons étalé la pâte et sorti les emporte pièces. Maxime a découpé les formes tandis que Clémence jouait les apprenties pâtissières avec sa mini panoplie de chez Tupperware.

Jour 16 :
IMG_4489

IMG_4490
Chez nous, la décoration pour Noël est aussi extérieure. Papa a passé plus de 2 heures à accrocher une jolie guirlande avec des petites (et grosse) boules rouges. Noël sous la neige ne sera sans doute pas un mythe cette année !

Jour 17 :
IMG_4491

IMG_4493

IMG_4494

Une fois de plus ce mois-ci, la neige est tombée cette nuit. Mais cette fois-ci, j’ai eu envie d’emporter l’appareil photo au travail pour pouvoir immortaliser la Place de la République nouvelle formule depuis les fenêtres de la banque. Sous la neige avec les chalets du marché de Noël et la Grande Roue érigée pour les fêtes, je la trouve superbe !

Pour cette page, je voulais en profiter pour utiliser ce que j'ai appris au cours photo et faire un panorama !
A bien y regarder, l'assemblage des photos n'est pas parfait ! Je ne l'ai vu qu'une fois imprimé... Alors chercher l'erreur !

pano_place_de_la_R_p_3

Jour 18 :
IMG_4495

IMG_4496

Bien que je parle de neige depuis le début du mois, nous n’avions pas eu l’occasion de sortir en profiter avec les enfants. 10 minutes pour enfiler les combi et hop, nous voilà dans le jardin. Pour Clémence, c’était bien compliqué au début puisqu’elle s’enfonçait quasi jusqu’au genou ! Difficile d’avancer dans ces conditions !

Jour 19 :
IMG_4497

IMG_4498

C’est le week end et comme le Papa Noël a fini ses courses de Noël, nous avons cette fois-ci sorti la luge pour glisser sur ces 20 cm de poudreuse. Maxime prend goût à la neige et prend surtout ses aises. Lui, si prudent d’habitude, n’a pas hésité à se jeter et à se rouler dans cette grande étendue blanche et glacée…

Il me reste donc 6 pages à faire (puisque j'ai pris le parti de faire une page pour le 25).
J'espère trouver encore un peu d'inspiration (les jours 24 et 25 ne me font pas peur mais les autres...)

@ bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très bonne idée la photo prise des fenêtre de la banque. Elle est magnifique...je n'ai pas trouvé l'erreur et s'il y en a une, elle n'entâche en rien la beauté de la photo!<br /> J'adore la photo de Clémence dans la neige.<br /> Le rendu final de ton DD sera très chouette (t'as raison ça serait dommage de ne pas inclure le 25!
P
de bien jolis souvenirs,A+
Publicité